Re: PPP pour un utilisateur ?

Le 06 mai 1999, Jean-Christophe Dubacq écrivait :
> d'utilisateurs. Dans le manuel d'installation de debian (slink), ils
> précisent que l'on doit lancer pon et poff en tant que root. Je me
> souviens d'un groupe dip. Est-ce que ceci pourrait être suffisant pour
> lancer pon et poff avec succès ? Et si oui, est-ce qu'il ne faudrait pas

Oui, en ajoutant les utilisateurs autorisés à ce groupe dip.

vega:~$ ls -l /usr/sbin/pppd
-rwsr-xr--   1 root     dip        105532 jun 19  1998 /usr/sbin/pppd*

Le binaire pppd est setuid root, mais seuls root et les membres du
groupe 'dip' pourront l'exécuter. Ce sont les droits par défaut dans
Debian.

> "someone with privilegied access (probably root, but anyone within the
> dip group will do)" ?

C'est indiqué dans /usr/doc/ppp/README.debian.gz :

"
Permissions:
Access to PPPD is controlled via the membership in the "dip" group.
"

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Remember....Friday afternoons are BAD news.