Re: /web et FHS ?

Le 06 mai 1999, Michel CARTEREAU écrivait :
>  y-a-t-il un problème à placer le répertoire d'accueil des pages
> directement sous la racine (c-est-à-dire : /web) ?
>
> (la documentation de "File hierarchy system" - FHS 2.0 - est muette
> sur ce point)

Pas spécialement ; c'est vrai que la FHS est floue sur ce point (même
problème pour un serveur FTP) ; le compte www-data chez Debian a un
répertoire HOME positionné sur /var/www, on peut en déduire que c'est
l'emplacement privilégié pour y stocker les pages Web, mais ceci relève
de la décision arbitraire de l'administrateur du serveur.

Par exemple, j'ai pris l'habitude de mettre tout ce genre de choses
(FTP, Web, etc.) dans /export, afin de limiter le nombre de répertoires
à la racine. Il y a donc /export/ftp, /export/web, les répertoires
exportés avec Samba, etc. Clairement des choses qui ne vont pas dans
/home, à la différence de certaines installations qui mettent /home/ftp
ou /home/httpd comme racine de ces serveurs...

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

This message transmited on 100% recycled electrons.