auctex en double ??

en faisant du ménage, je viens de me rendre compte que je dispose
du package [au sens large] auctex en double

dpkg -S <un fichier de auctex> me donne les reponse
"auctex" et "xemacs20-support"

avec en plus le fait que la doc est dans auctex mais pas xemacs20-support...
d'un point de vue xemacs, vaut mieux le second mais
d'un point de vue latex/auctex vaut mieux le premier (doc html intégrée)...

comment je m'en sors sans bricoler ???????

ii  auctex          9.9j-3         An integrated environment for writing TeX/La
ii  xemacs20-suppor 20.4-13        Editor and kitchen sink -- architecture inde

question en supp.
*	comment éviter que les noms de paquets soient tronqués dans
	un dpkg -l ??

*	existe-t-il un petit outil (script?) permettant de détecter les
	fichiers qui ne sont pas des fichiers debian (i.e appartenant a
	au moins un paquet) ?

PS : je n'ai pas de preuve (sous la main) mais ce phénomène n'est pas localisé
	a auctex.......

merci