Re: SMTP ?

On Tue, May 04, 1999 at 04:20:57PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> Salut,
>
> [slink + noyau 2.2.1] La situation ci-dessous (accès interdit à SMTP dont le port est 25) est-elle normale (trace citée de mémoire) ?
>
> root> telnet localhost 25
> Trying 127.0.0.1...
> telnet: Unable to connect to remote host: Connexion refusée.
>
> Si c'est anormal, comment puis-je corriger ça ?
>
> Si c'est normal, alors comment faire marcher fetchmail qui me dit qu'il ne peut se connecter à SMTP sur localhost ?
>
> Merci d'avance de votre aide.

Visiblement tu n'as pas installé de serveur SMTP, ou alors
tu l'as supprimé par erreur ...

Installe donc sendmail ou qmail, même si tu ne t'en sers
pas pour faire du 'mail internet', ca reste très utile
pour plein d'autres raisons d'avoir un MTA qui tourne
en permanence sur la machine.

Ne serait-ce pour faire fonctionner certains logiciels
qui ne peuvent pas s'en passer.

--
Raphael Bouaziz.
Eleve Ingenieur a l'IIE - CNAM