Sami Dalouche's questions.

Tout d'abord, et sans vouloir etre desagreable, si tu pouvais mettre toutes
tes questions dans un seul mail, ca serait mieux...

Dans le meme registre, changer le titre des mails quand tu changes le sujet,
ca aide tes interlocuteurs a te suivre.

Enfin, si tu n'ajoute qu'une ligne a un mail, ce n'est pas indispensable de
remettre les trois ecrans du mail auquel tu reponds...

Voila, j'en ai fini avec mes remarques desagreables. Je t'apporte les reponses
que je connais a tes questions:

>Subject: Re: apt et le multi-cd
>Et c' quoi, l'histoire de apt + wget ?
Apt, dans sa version potato, te permet de mettre a jour tes paquets sans les
telecharger sur cette machine meme. Donc, tu as une machine A, avec une
connextion modem (ou pas de connexion du tout), et un machine B, ou tu ne paye
pas les connexions. En gros, il y a deux methodes :
o Soit la machine B est aussi un machine debian, et dans ce cas tu ruse en
passant des arguments a apt pour lui dire de ne pas agir en fonction de la
base des paquets de la machine B, mais celle de la machine A, que t'aura mis
sur une disquette auparavant.
o Soit la machine B n'est pas une debian, et dans ce cas, tu fais apt-get
update comme d'habitude sur la machine A, mais au moment de faire apt-get
upgrade, tu rajoute des options pour dire de ne pas recuperer ces paquets,
mais de faire un script (shell). Apres, tu lance ton script (qui utilise wget)
sur la machine B, et tu as tes paquets.

Ca, c'est l'esprit, pas la lettre. La lettre, elle se trouve dans
/usr/doc/apt/offline.html/ si tu as la version apt de potato. Rassure toi,
elle se lit bien.

>Subject: Re: X11amp est fou !!!
>probleme avec exim. (le sujet n'est vraiment pas le bon
Faute de lire les doc, tu pourrais au moins lire les messages d'erreurs
d'exim. Je l'utilise aussi, et bien que je n'en ai plus d'exemplaire sous la
main, je suis quasi sur qu'il ecrit en majuscule un truc du genre : "Ceci
n'est qu'un mail d'avertissement. ne pas reexpedier ce mail"...
Maintenant, dans /etc/exim.conf on lit :

######################################################################
#                      RETRY CONFIGURATION                           #
######################################################################

# This single retry rule applies to all domains and all errors. It specifies
# retries every 15 minutes for 2 hours, then increasing retry intervals,
# starting at 2 hours and increasing each time by a factor of 1.5, up to 16
# hours, then retries every 8 hours until 4 days have passed since the first
# failed delivery.

#toutes les heures pendant 2 heures, puis idem, mais garder les mails
#une semaine dans la boucle.

# Domain               Error       Retries

*                      *           F,2h,1h; G,16h,2h,1.5; F,7d,8h

end

Comme tu le vois, j'ai modifie ces valeurs. Entre le texte en anglais qui
explique les valeurs par defaut, les miens qui explique les miennes, tu
devrais t'en sortir. Si ma memoire est bonne, un mail est genere quand on
passe dans la troisieme tranche (apres 2+16h sur ma machine)

Pour le reste, désolé, aucune idée...

NB : j'espere que t'es pas vexé, mais ce soir j'ai recu 10 mails de toi, et j'ai aussi une connexion par modem. Imagine ce que cette liste deviendrait si tout le monde faisait pareil... Rien de personel, donc, dans mes remontrances...

Amicalement, Mt.