Re: Droit d'utilisateur

On Fri, Apr 30, 1999 at 10:40:27AM +0200, Sebastien B. wrote:
> Bonjour,
>
> Je cherche un moyen de donner l'acces à un utilsateur quelconque l'accès à
> ma carte son. Coment fait-on ?
> Est-il possible de mettre un utilsateur dans plusieurs group et comment ?

Bonjour,

Il existe une commande permettant, entre autres,de «rajouter des groupes» à
un utilisateur c'est la commande «usermod»

aimerait appartenir également aux groupes dip et audio.

il suffit de taper:

	usermod -g user -G user,dip,audio marc

Pour que la modif soit prise en compte il faut se relogger et un simple
«groups» indiquera si la modif est effective.

Marc