Re: serveur

On 07/04/99, at 19:28, Yaneric Roussel wrote:

>Bonjour!
>
>Histoire de m'amuser (et d'apprendre), je compte sortir mon vieux
>486DLC de la poussière pour m'en faire un serveur...(Dial-up
>(ipmasq), partage de HD avec autres linux et Windows).
>
>Voici mes questions:
>
>D'après ce que j'ai vue sur le site debian, il semble qu'il y ait des
>différences entre le noyau 2.2 et celui fourni par slink au point de
>vue de netbase. Suis-je mieux d'apprendre à utiliser 2.2 tout de
>suite ou je risque de me donner de la misère parce qu'il est en
>unstable?

  J'ai une debian 2.1 avec un kernel 2.2.5 et j'ai effectivement du
recompilé net-tools-1.50 pour avoir un support reseau totalement
fonctionnel.

>J'aimerais bien utiliser la dernière version de samba à cause de
>swat. Est-ce que swat va vraiement me simplifier la vie?

  Si on ne connais pas deja Samba (smb.conf), Swat a la merite de
le faire découvrir. Mais swat ne remplace pas encore un bon vieux vi ;-)
Ceci-dit j'utilise déja plus souvant Swat que vi :-)

Stéphane.
SBunel@vdp.fr