Debian et nouveaux fichiers sur ftp.lip6.fr

Salut,

j'ai peur que cette question soit "triviale" (et donc irritante)...

ce que je prefere dans fr.comp.linux.annonce c'est l'envoi
systématique des mises a jour des mirroirs linux...
excellent.

mais comme j'en veux toujours plus,  petite question :
	a) existe-t-il un service analogue mais en distribution mail ??
	b) existe-t-il un service analogue en diffusion mail qui ferait un filtrage
		pour les fichiers Debian (grep dists/* ou qqchise comme ça ;-)

[
on pourrait peut-etre redirigé les mails ainsi reçu vers un script déclenchant les mises à
jour correspondantes...
]

ou alors, est-il equivalent de faire un "apt-get -s update " ??