[SENDMAIL] sensible-mda casse les adresse pluss'ee

Salut,

J'ai passé les stations de hamm à slink sans problème et me suis
occupé du serveur cet après midi.

Il a commencé par vouloir m'écraser mon noyau fait avec mes petites
mimines, déjà j'ai pas aimé. Mais là, il me casse ma config sendmail.

En fait je pense que ce n'est pas nouveau, c'est la première fois que
je configure sendmail avec sendmailconfig et je ne suis pas déçu du
voyage.

Je passe sur le pompeux OSTYPE(debian), le TODO avec des extraits
d'une séance d'IRC :-) ...

On se retrouve avec un nouveau mailer local : sensible-mda

La page de man :
       sensible-mda is used  to  simplify  the  configuration  of
       sendmail(8) for use on Debian systems.

Soit, pourquoi pas... je laisse faire le temps de recevoir un courier
pour l'un des votes usenet que je gère... et ce vote je le reçois dans
ma boite à couriers non filtré !

Procmail ne reconnait plus les adresses du type delepine+vote@... ! Ce
dont on ne s'étonne pas en regardant les sources de ce programme :

          execl (PROCMAIL, PROCMAIL, "-t", "-f",
                 argv[1], "-m", procmailrc, NULL);
        } else {
          done = 0;
          execl (PROCMAIL, PROCMAIL, "-t", "-f",
                 argv[1], "-d", argv[2], NULL);
        }

Je ne vois pas comment l'auteur (cowboy@debian.org !) espère
simuler un fonctionnement normal de sendmail+procmail :

Mlocal,         P=/usr/bin/procmail, F=lsDFMAw5:/|@qSPfhn9, S=10/30, R=20/40,
                T=DNS/RFC822/X-Unix,
                A=procmail -Y -a $h -d $u

Question, il ne faut vraiment plus utiliser sendmail avec debian ou ça
vaut la peine que je fasse un bugreport auprès de monsieur cowboy ?

En attendant, la solution la plus rapide : insérer un
FEATURE(local_procmail) adhoc pour invalider la config de debian.

            Jean Charles
--
«J'ai installe le package contenant m4 afin de configurer mon
 sendmail.cf.. et depuis, lorsque je demarre, je me retrouve avec un: