Re: compatibilité

On Saturday 13 March 1999, at 10 h 54, the keyboard of "Amar Riadh"
<amarriad@cybercable.fr> wrote:

> je possede un k6 2 333mhz, et une carte graphique ati rage pro mach  64, =
> est ce que debian pourra fonctionner dessus.

La carte graphique est pilotée par le serveur X, pas par un autre logiciel ou
par le noyau. Debian utilise Xfree86. La version 3.3.2 (incluse dans Debian
2.1 "slink") accepte de telles cartes. (Paquetage 'xserver-mach64')

J'ai eu des problèmes de gel du serveur X en 16 bpp avec cette version. La
3.3.3 semble avoir résolu cette bogue. Elle n'existe en paquetage Debian que
de manière expérimentale <http://master.debian.org/~vincent/xfree-3.3.3.1/>.
Attention : ce paquetage doit être installé sur une machine 2.1, pas 2.0.

> note : j'ai pu installer redhat mais pas l'interface graphique

Normal, si la RedHat en question était une version un peu ancienne, avec un "vieux" Xfree86.

Autrement, si cela ne marche pas, écrivez ici même, avec le plus de détails possibles.