Re: Quota sur repertoire ?

Stephane disait :

>   N'ayant pas eu de reponse sur les ng je tente mas chance ici.
> Est-il possible 'simplement' de fixer une limite sur un
> repertoire ? Ex: J'ai une partition de 15Go (raid) dans laquelle
> je desire que le rep 'tampon' n'occupe jamais plus de 10 Mo.

Directement, j'ai peur que non, mais ma compétence dans le domaine n'est pas
universelle.

Par contre, une astuce pourrait être de créer un groupe "tampon", de donner
ce groupe comme propriétaire à ton répertoire tampon et de coller à ce
répertoire un joli bit setgid (afin évidemment que tout fichier créé dans ce
répertoire ait comme groupe propriétaire "tampon")

Ensuite, tu édites les group quota du groupe tampon pour le filesystem
entier....

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique