Re: firewall

Tony Schonfeld <tony.schonfeld@sdis38.fr> writes:

> Bonjour a tous,
>
> je cherche a mettre en oeuvre un bon firewall sous debian mais si
> possible facile
> a configurer.
> Pour le moment j' utilise IPFWADM, mais je trouve que c'est la galere
> pour bien se proteger.

Je ne peux que te recommander le logiciel libre EasyFw, qui est,
si je ne me trompe pas développé par les Logiciels du Soleil.
Il n'y a pas de package Debian à ma connaissance, mais il se
compile et se configure très très facilement (du Tcl/Tk). Il y a
un test dans le dernier Linux Magazine France dessus.

Tu peux le récupérer sur http://www.linux-kheops.com/pub/easyfw/

Le seul point négatif, c'est qu'il ne fonctionne pas avec ipchains ;-(

Luc Stepniewski <lstep@mail.dotcom.fr>
http://www.planete.net/~rstep/pubkey.txt
KeyID: 1024D/76A31F52
GnuPG: 819D 1F8E 7BE2 B80C AA2C  0473 CCED 48B6 76A3 1F52