Aide a nouveau mais dans Linux cette fois-ci

Ceci fait suite au precedent message que
 je vous avait envoye...
Depuis j'ai reussi a installer Linux sur
 mon MacLC475 selon les directives de l'
installateur debian ; grande fut donc ma
 joie, mais vite apparu des inquietudes.
.: d'etranges "Unexpected IRQ 3" s'affichent lors de la verification des
partitions de mon disqque dur pour les partitions mac driver, HFS, Swap (pas
 toutes tout le temps ; c'est aleatoire !)Peut-etre que mon systeme n'est
pas entierement compatible et donc je feraimieux d'aller verifier cela tout
de suite : mais comme je n'ai pas internet chez
 moi, c'est difficile ; mais promis je vais essayer de verifier (a moins que
 vous m'expliquiez auparavant ce que c'est !
). mis a part cela tout se passe a peu pres bien : seul ombre au tableau :
lorsqu'on me demande d'entrer un utilisateur
(configuration lors du premier lancement
) et bien ca plante : k'entre mon nom et
 alors il me demande indefiniment d'entrer un nom d'utilisateur (mon nom
fait bien moins de 8 lettres !) ; ou bien il ya une manip que je ne connais
pas...Aussi lorsque je fait adduser et bien ca
 ma marque "segmentatin fault"
,meme message qui s'affiche  a la fin de
 la verification par e2fsck ; a mon avis
 la c'est grave (materiel compatible ?)
Egalement lorsque j'essaie de configure
le clavier francais en modifiant le fichier S05keymaps.sh du repertoire /etc
/rcS
.d (j'intervertis default par fr-latin1
, ayant copie ledit fichier dans /etc/kbd) et bien au redemarrage j'ai un
clavir
 plutot hesotherique (le clavier ameriain a cote, c'est de la rigolade !) ;
Voila donc tous mes problemes...

Je vous promet d'acheter d'ici a deux semaines maximum une version de Linux
surCD avec doc afin d'avoir les reponses atoutes ces questions de base dont
vous devez avoir assez de repondre...Comme je vous l'ai dit, je n'est pas
internet donc les docs et les fichiers HowTo me sont difficilement
accessibles : un
 peu d'indulgence ?!... SVP
A c propos si vous connaissez une versiode Linux sur CD qui soit bien,
faites m'en part (prix, lieu d'achat a Paris...)

Encore merci d'avance

Thibault

tgroisil@minitel.net