Identification d'une Debian

Bonjour,

J'ai récupéré les modifs du projet MOSIX (cluster automatique)
pour le compiler sur ma Debian.
Le projet a été développé sur Redhat, et par conséquent,
le script d'installation en Perl utilise les chemins spécifiques
à RedHat (/etc/rc.d/init.d/ par exemple).
Les modifications n'ont pas été très difficiles à faire. Je suis
en train de leur faire un patch pour le support de la Debian.

Mon problème est de savoir comment je peux identifier si un
utilisateur est sur une Debian ? Est-ce que le fait de regarder
s'il existe un répertoire /etc/init.d/ suffit ?

Merci de votre aide.
Ps: pour ceux que ca intéresse, c'est sur
http://www.mosix.cs.huji.ac.il/
--
Luc Stepniewski <lstep@mail.dotcom.fr>
http://www.planete.net/~rstep/pubkey.txt