Re: Help : Kernel Panic

On Thu, Dec 30, 1999 at 04:27:05PM +0100, Bieuzent Cyrille wrote:
> Bonjour, à tous.

Salut !

> Warning : unable to open an initial console
> Kernel panic : no init found
> try passing init= option to kernel.
>
> J'ai redémarré avec la disquette de sécurité, impeccable. J'ai essayer de
> voir le fichier inittab qui est tout à fait correcte.

En fait, le programme "init" «initial» réalise diverses ... initialisations
avant de se faire remplacer grâce à l'appel d'un autre programme INIT ---
celui que l'on appelle couramment *le* programme INIT --- qui est responsable
des changements de niveaux, et qui lit le fichier inittab.

Le programme initial cherche un programme init valide dans /etc, /bin et /sbin.
Apparemment, dans ton cas, il ne le trouve pas.

N'aurais-tu pas, par hasard, monté /sbin sur une partition indépendante, donc
différente de /, et qui ne serait, par conséquent, pas disponible au démarrage?

Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com
website : http://www.polynum.com