debian scanner ??

Salut,

Je cherche a controler que mon installation debian ne <<diverge> pas
trop...

Par <<diverger>>, je designe le fait qu'au cours de la vie d'une machine
debian,
au fil des install/upgrade et autres, de plus en plus d'"impuretes"
s'accumulent
sur le disque et interferent avec le reste (surtout lorsqu'il faut
debugger...)

Je cherche donc a ** dans la zone systeme ** :
	- localiser tous les fichiers qui n'appartiennent (plus ?) a un paquet
debian
	- a l'inverse, localiser tous les fichiers qui devraient etre la et qui
ne sont plus
	- localiser tous les liens foireux

bref, passer tous les tests de coherence possible pour (eventuellement)
nettoyer
tout ce qui peut l'etre...

question : y-a-t-il des outils pour ca ? lesquels ?

merci