Re: executer_des_commandes_ftp_dans_un_shell_bash

lyazidk@dial.oleane.com wrote:

> Bonjour,
>
> Comment exécuter des commandes ftp dans un shell bash afin de lancer automatiquement.
>
> Je crois que l'ajout d'une tâche se fait par crontab, mais je ne comprend pas très
> bien comment fonctionne la moulinette de cron.

Si tu veux lancer une seule fois tes ftp, utilise 'at' (par exemple :
'at -f mesftp.sh 4:00 tomorrow', lancera mesftp.sh à 4h du mat). Si tu veux
les lancer périodiquement, utilise 'crontab' pour éditer ta crontab (bon,
c'est vi l'éditeur...).

Pour mettre les ftp dans un shell, le plus simple c'est de créer un fichier
de données qui servira d'entrée standard à ftp :

----------- mesftp.sh
#!/bin/bash
exec ftp -i ftp.pasteur.fr < comsftp
---------------------
----------- comsftp
bin
cd /pub/computing/debian-bortzmeyer/dists/stable/bortzmeyer/binary-i386/
mget *
bye
-------------------

Bon j'ai un peu simplifié (un seul site...) et j'utilise ftp. Les autres
programmes ftp (ncftp & co) font sûrement mieux, mais là ça marche très bien.

Note : si tu veux récupérer un répertoire complet (du genre une distribution
 :o)), regarde du côté de wget.

> merci
>
> cordialement,

J'espère que ça peut aider.

--
Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]_______________              __
| GREYC - CNRS UPRESA 6072, Université de Caen       | GNU/Linux  |oo|
mailto:sauvage@info.unicaen.fr --*-- http://www.info.unicaen.fr/~sauvage