Re: eject

Frederic Ferrere wrote:

> Ben justement la commande existe, encore faut il installer le paquet "eject".
> Ensuite faut que le lien /dev/cdrom pointe sur le bon périphérique /dev/hdb
> pour un lecteur connecté sur une nappe IDE en tant qu'esclave.
> Enfin si le device est 'mounté' un petit "eject -u" devrait faire l'affaire.
> 'man eject' pour le reste.

J'ajouterais qu'il faut que le point  de montage de ton CD-ROM avec le
bon device (pas de lien symbolique) soit dans /etc/fstab avec l'option
``user''.  Ce serait casse pieds de passer root pour faire un eject :(

J'ai par exemple:

    /dev/hda /misc/cdrom iso9660 noauto,user 0 0

Bien que /misc soit un répertoire géré par autofs.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr