Re: Paramétrage réseau

Le 11 décembre 1999, Christophe DUVERGER écrivait :
> Je veux faire un ifconfig eth1 au démarrage, dans quel fichier dois-je
> le mettre ?
> /etc/init.d/network ? Y a t'il une méthode Debian pour celà ?
> Même question pour les commandes ipchains et les echo "1"

C'est un bon endroit effectivement pour y mettre ce genre de commandes,
ainsi que les commandes de routage un peu spéciales. À ma connaissance,
il n'y a pas de méthode spécifique (de programme ou script, c'est ça ?),
mais tu peux l'ajouter à la main, en sachant que quand vous ferez la
mise à jour de la distribution, dpkg vous demandera si vous voulez
écraser le fichier ou le garder.

En tout cas, c'est ma méthode et je n'ai jamais eu de problèmes.

olive
--
« Génial ta stratégie Internet, tes clients vont être impressionnés. Au
  fait à quand ta signature avec des logos qui brûlent ? »