Bugs multiples: lprng, top

Bonsoir,

J'ai eut un petit pb ce soir (qui semble etre rentrer dans l'odre) et
je ne sais pas trop si je doit rapporter et surtout sur quel paquet.

L'histoire:

Tout commence par cette commande:
$ a2ps lp projet.lisp
[projet.lisp (Common Lisp) : 2 pages sur 1 feuille]

et apres ca en restait la, pas d'habituelle ligne
"[Total: 2 pages sur 1 feuille] envoyé à l'imprimante par défaut" ni
de reour au shell.

Donc Ctrl-C pour terminer. Je recommence après avoir vérifier les
branchements de l'imprimante, l'avoir rallumer et éteinte, et en rajoutant
-P lp histoire d'etre sur que ca parte au bon endroit. Pareil.
Je fais lpq pour voir: pareil que a2ps, il reste figée, Ctr-C pour sortir
Alors je relance encore une fois a2ps et je fais top pour voir si il y a
des processes qui bouffent de la mémoire ou du CPU - Ca ramait pas mais
ca coutait rien de regarder.
Et c'est la que ca devient drole:
$ top
Warning: /System.map has an incorrect kernel version.
erreur de segmentation

La je commence a me marrer. La premier ligne est habituelle depuis que
j'ai recompilé un module mais la deuxième bcp moins.

J'essaye de faire des ls > /dev/lp0 et je n'y arrive pas (meme en root):
acces impossible (je me rappelle plus la lettre du message d'erreur mais
c'était l'esprit)

Ensuite je fais un ps aux, et la, ô surprise, je découvre:
daemon    2689  0.0  0.0  1820    0 ?        SW   14:33   0:00 [lpd]
repété environ 130 fois (avec des PID différents)

Je kill donc tous les lpd qui trainent (en fait en tuer 2 ou 3 a suffit)

La j'ai acces a /dev/lp0
Alors je redemarre lprng, et hop tout marche bien.

Alors il y a au moins deux bugs: un pour lpd ou a2ps, je sais pas trop
lequel (a2ps marche bien maintenant) et un pour top qui se plante quand
lpd fait des siennes. Est-ce que le problème de lpd peut du fait que
l'imprimante n'est pas forcement sous tension lors de l'init?

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr