Re: gnome ou kde ?

V. Illaire a écrit :
> Et c'est dur d'y arriver sans cassure de session... On peut commander un
> CD chez Sun avec toutes les architectures.

Je me permets d'ajouter que dans cette utilisation précise, il vaut
mieux obtenir la dermière version (51a je crois, à vérifier) car :
- elle a de meilleurs filtres (notamment pour lire ou enregistrer sous
format w97)
- elle a une licence un chouilla plus large (gratuite pour une
utilisation non-commerciale ET commerciale, si j'ai bien lu la doc)
- elle fonctionne d'office sans numéro d'enregistrement (même si la
suite le réclame de temps en temps, il est facile de la faire taire en
appuyant sur 'No')
- elle a une zoulie install
- et, pour d'autres distrib' (soyons larges !) elle a un format rpm.

Ceci dit, je pense qu'il est toujours bon de s'intéresser aux vrais LL
qui se développent, j'utilise souvent Gnuméric qui marche bien (et de
mieux en mieux), je pense que le traitement de texte
tel-écrit-tel-écran progresse aussi beaucoup, sans parler évidemment
de la suite de Kde qui paraitra prochainement. Le mot de la fin sera
donc : staroffice me semble un choix de taille (tant par l'actuelle
qualité que par l'occupation mémoire !) mais je pense qu'il ne faut
pas se figer sur ce choix car je suis convaincu que des solutions
libres fiables et pérennes sont sur le point d'aboutir sur ce segment.

Benoit, qui ne s'est toujours pas remis de sa rencontre avec les
derniers gimp.