Re: [Debian] dispo des paquets Samba 2.0.6 pour Slink

Quoting Olivier Tharan (olive@minet.net):

> 	Bonjour,
>
> Grâce à la bonne volonté de Christian Perrier (perrier(at)onera . fr),
> des paquets de Samba 2.0.6 ont été construits pour la version 2.1 Slink
> de Debian GNU/Linux. D'après lui, c'est du ``bricolage'', mais je ne
> crois pas tout ce qu'il dit :-)

Si si, c'est du bricolage en ce sens que le paquet Debian Slink de
samba est monolithique alors que dans potato (Debian 2.2) les
paquets sont découpés en plusieurs paquets (samba-common, samba,
samba-doc, smbclient, swat).

Comme j'ai reconstruit les paquets à partir des sources du paquet
Debian "officiel" de samba 2.0.6 pour Debian potato, je me retrouve
avec des paquets multiples (mais adaptés à Debian slink notamment en
terme de librairies). Ça peut déranger des puristes...:-)

Par ailleurs, le paquet smbclient n'existe PAS. C'est là
qu'intervient le gros de mon bricolage. En effet la construction de
ce paquet implique l'utilisation de "--with-smbmount" pour compiler
samba, ce qui (sauf erreur de ma part) implique des fonctions
présentes uniquement dans les noyaux Linux 2.2.x (filesystem smbfs).

Or, Debian slink est théoriquement basé sur un noyau Linux 2.0. Bien
sûr on peut y faire tourner sans problèmes un 2.2 mais je voulais
quand même garder une certaine universalité aux paquets ainsi
produits.

En résumé, préparez vous éventuellement à réinstaller des paquets
d'origine au cas où "mes" paquets ne vous conviennent pas
totalement... Comme on dit toujours, "you've been warned"....

Autre solution pour les personnes voulant mettre un samba 2.0.6 sur
un debian Slink :

-compiler les sources d'origine avec les paths d'origine
(/usr/local/samba)
-installer le tout
-créer un /etc/init.d/samba-local pompé sur le /etc/init.d/samba
d'origine et pointant les démons sur /usr/local/samba/sbin
-faire un lien de /usr/local/samba/lib/smb.conf sur
/etc/samba/smb.conf.idem pour /usr/local/samba/private/smbpasswd sur
/etc/samba/smbpasswd

Jongler ensuite avec les liens entre /etc/rc?.d et /etc/init.d pour
que ce soit tel ou tel samba qui démarre....