Postgressql et pgacces

Bonjour,

J'ai decide de jeter un oeil a PostgresSQL car je risque
de devoir utiliser une base de donnees et que je ne doisavoir
que ca sur ma debian.
Dans les docs, un front end est cite : pgacces .

Pb : je ne le trouve pas sur la debian bien que dans le HOWTO il est
dit qu'il fait partie de la distrib officielle de Postgres

Pouvez-vous m'eclairer ?

D'autre part une bonne doc en francais si possible pour neuneu
et un front-end graphique bien joli (a la gnome et ou kde)
serait aussi utile. Si vous savez ou ca se trouve, merci de me
l'indiquer.

Merci,

--
Mahdi BEN JELLOUL