Re: shutdown -a ...

Erwan MAS wrote:

> [../..]
> Plusieurs autres solutions , pour autoriser l'extinction de la
> machine par des non-roots .
>
> Solution 1 :
>    - creer un group 'shutdown' , changer les droits , et le groupe de
>      shutdown en  'rwsr-x--- root shutdown'
>    - ajouter les utilisateurs priviligies dans le groupe .
>
> Solution 2 :
>    - Faire un scripts , qui ping toutes les machines clients , et si
>      elles sont eteintes , le serveur s'arrete .
>      ( Interessant quand il y'a un serveur et des postes clients
> [...]

Solution 4 :
   - dans fr-latin[01].map, on peut lire :

---8<----------8<----------8<----------8<---
# Redémarrer ou arrêter l'ordinateur, sont disponibles directement au clavier
#
#               Control Alt Delete/Backspace : redémarrer
#               AltGr + Impr. Écran : arrêter
#
# Ajouter pour ces deux fonction les lignes suivantes à /etc/inittab :
#
#               ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -r now
#               kb:12345:kbrequest:/sbin/halt

	On peut bien sûr modifier les touches servant à arrêter la bécane, il
suffit de leur affecter la valeur KeyboardSignal. Moi, j'ai mis Boot pour
Ctrl-Alt-{Del,Suppr,Backspace} et KeyboardSignal sur Ctrl-AltGr-{Del,Suppr,
Backspace} mais on peut compliquer encore...

--
Sylvain Sauvage, doctorant
GREYC - CNRS UPRESA 6072