Compatibilité Corel/Linux <-> Debian

Bonjour tout le monde!

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Corel/Linux et ensuite
oublier Corel et fonctionner avec les outils de Debian (packages de
debian.org, apt-get, etc)?

Quelqu'un a dit que Corel a mounter les disques (partitions) sur /disk,
si il y a d'autres changements du genre, je me dis que la compatibilité
n'est peut-être pas complète...

Présentement, je suis dans la situation ou j'aimerais bien conseiller
Debian à un futur utilisateur, mais celui-ci aimerais bien avoir des
outils de configuration "clickables" ou du moins conviviaux. S'il y a
compatibilité, ca serait peut-être plus facile d'utiliser Corel à la
place de Slink où je devrai installer/configurer des outils comme
linuxconf, la derniere de KDE, etc. etc, mais où de nombreux packages
sont disponibles et où la maintenance est facile (apt-get upgrade,
dist-upgrade, etc)

Merci pour tous commentaires

Yanéric