Re: Changement dynamique des permissions des devices

On Friday 19 November 1999, at 17 h 31, the keyboard of Alexandre Vitrac
<avitrac@cea.fr> wrote:

> Il suffit d'utiliser /etc/login.defs, qui permet de paramétrer le comportement
> de login.
> Entre autres, il y a un paramètre CONSOLE_GROUPS suivit d'une liste de groupes

Je ne l'ai jamais utilisé mais je note des commentaires un peu effrayants :

#
# Use with caution - it is possible for users to gain permanent
# access to these groups, even when not logged in on the console.
# How to do it is left as an exercise for the reader...
#
#CONSOLE_GROUPS         floppy:audio:cdrom

(Non, je ne connais pas la méthode pour tricher.)