Re: Je commence a voir le jour ;-)

Philippe Bouige wrote:
> ifconfig eth0 xxx.yyy.zzz.www broadcast..... etc
> ifconfig eth0 nobelium

ya pas une redite là ?!

> route add localhost

ça c'est pour lo, non ?

> ifconfig dummy0 nobelium  ## dans la alias c'est defini dummy0 dummy :-(
> route add nobelium
>
> je realise des 'ping' sur localhost et nobelium .... super :-)

Normal, localhost passe par lo et nobelium par dummy.
Il n'y a donc aucun accès à la carte (même si elle était bien reconnue et
configurée).

> si je laisse en l'etat ca ne marche pas car c'est  /etc/init.d/network
> qui m'envoie les messages que je recois a l'initialisation :
>
> SCIOCSIFFLAGS: operation not supported by device
> eth0: unknown interface

Je crois que ça c'est ifconfig...

> SIOCADDRT: Network is unreachable

Et ça route...

> la difference provient que /etc/init.d/network utilise
> route add -net ...etc

Pour lo et eth0, c'est normal. PAS pour dummy.

> alors que quand je le fais manuellement j'utilise
> route add ...etc
>
> et la ca fonctionne :-))))

Tu as accès au réseau comme ça ? À mon avis, tu n'as accès qu'à ta machine...

--
Sylvain Sauvage, doctorant
GREYC - CNRS UPRESA 6072