Re: Comparaison FreeBSD/Debian (Was: hum... ATI 128 )

On Monday 8 November 1999, at 10 h 30, the keyboard of BOISSEAU Jean-Philippe
<jean-philipe.boisseau@sextant.thomson-csf.com> wrote:

> Nous, Debianistes, n'avons pas le monopole de la verite

Personne n'a prétendu cela.

> Le monde du libre est encore trop fragile par rapport a des boites a la c.
> comme
> Kro$oft pour que nous puissions nous permettre de nous dechirer entre nous.

Je ne partage pas cette peur de la polémique. La caractéristique du monde du
logiciel libre est justement le pluralisme, par opposition à la pensée unique
des directeurs informatiques, des gens du marketing et des journalistes.

Discuter des avantages et inconvénients de deux logiciels libres est
simplement un bon usage de la liberté. Ne pas en discuter de crainte que cela
ne profite à l'ennemi... non désolé, on m'a trop fait le coup (faut pas
critiquer Mao/Pinochet, car ça va plaire à nos ennemis de la CIA/du KGB).

> La je reponds plus. Non et non. Tu flame la! Et tu viens de vexer mon collegue
> de bureau qui est commiter FreeBSD...

Je suis très surpris car j'ai souvent discuté de ces points avec des
FreeBSDistes, y compris des commiteurs, et c'est un de leurs arguments favoris
(FreeBSD respecte la tradition Unix, alors que Debian tient à tout réinventer
et à faire différent).