Re: french-5.0.deb ?

On Mon, 8 Nov 1999 Jean-Christophe.Dubacq@ens-lyon.fr wrote:

> Tel que je l'avais compris, mais je peux me tromper, il y a un problème
> sur les droits de redistribution de french.sty
>
> french.sty est sous la licence que je définirai de
> "normative non-commerciale à source disponible":
>
> - Interdiction de la redistribuer pour de l'argent
> - Interdiction de redistribuer des modifications
>
> Par certains aspects, cela ressemble à la Sun-Community-License. Je
> devrais me replonger dans tout ça un jour pour faire paraître un article
> sur les divers licenses. J'ai l'impression qu'on peut facilement les
> faire rentrer dans des cases.

Voilà une idée qu'elle est bonne.

Pour répondre à la question initiale, le problème est que french ne fait
plus partie de teTeX, et qu'à la suite de diverses discussions, l'auteur
de french a fait un caca nerveux et l'a enlevé du CTAN. Le mainteneur de
teTeX n'a donc plus aucune raison de mettre french dans le package de
Debian, et comme l'auteur de french ne veut pas comprendre l'intérêt que
procurent ces packages par rapport à son .tar.gz, il va être difficile de
trouver une bonne pâte pour aider à son intégration dans Debian.

On peut néanmoins envisager un package à la pine : il ne contiendrait
que les procédures de compilation adaptées à Debian, les sources devant
être récupérés sur le net.

La meilleure solution est d'apprendre à se passer de french et
d'utiliser babel.

Denis