Re: pourquoi debian?

At 16:30 05/11/99 +0000, Bruno wrote:
>Non sincèrement je voudrais bien essayer la Debian mais quels avantages
>vais-en tirer ? Est-ce pour un débutant une bonne solution ? est-elle
>facile à installer etc...
Moi j'ai commencé avec une RH 5.2, parce que je connaissais rien à
Linux/Unix (un grand merci à mon frangin au passage pour son aide
'experte'). Mais au bout d'un moment j'ai trouvé très énervant tous ces
'clickodromes' parce que je savais pas ce qui se passait au niveau des
fichiers de config.
Je dois peut être préciser que j'ai installé linux sur mon portable par
simple curiosité, pour voir est essayer de comprendre comment ça marche.
Ensuite je suis passé à Debian parce que j'avais cru comprendre que cette
distrib était plus proche de 'l'esprit logiciel libre' (esrpit, es-tu là
??), et que quand tu avais un truc à modifier il fallait se lancer dans
l'édition des fichiers. De ce côté là je n'ai pas été déçu, et j'ai éprouvé
beaucoup plus de 'plaisir' à configurer ma Debian que sous RH.
Pour ce qui est de l'installation j'ai eu aucun problèmes avec aucune des 2
distributions.

>merci d'avance pour les réponses intelligentes.
J'accepte les remerciements, en espérant n'avoir pas trop dit de bétises ...

Seb

---
Sebastien KALT

CIRAD FLHOR   -   Programme Agrumes et Diversification Fruitiere
Le Bouchu,  97130 VIEUX-HABITANTS
GUADELOUPE, FWI

Tel: +590 (0590)98 46 66   -   Fax: +590 (0590)09 67 88
http://www.cirad.fr/   -   mailto:sebastien_kalt@mail.dotcom.fr