Re: pourquoi debian?

Bruno wrote:

> je m'essaie actuellement a linux avec une RedHat 6.0
> pourquoi la redhat ? parce qu'on me l'a passée pour essayer.

Bonne reponse  ;)

> Je ne connais pas grand chose a linux et j'aimerais savoir quelle sont
> les différences entre la RH 6.0 par exemple et la Debian. D'après ce que
> je sais la RH est mise a jour plus régulièrement, le noyau est plus
> recent, etc... mais je suppose, et vous allez me le dire que la debian a
> des avantages (mis a part le prix).

Prix, quel prix ? La redhat en version GPL est moins chere que la Debian
(chez Ikarios).
Serieusement, ce qui differencie les deux c'est surtout le fait que la
Debian est restee dans le pur esprit GNU.
D'une facon plus generale, je ne crois que l'on puisse dire que telle
distribution est mieux qu'une autre... Chacun ses gouts, c'est tout...

> Non sincèrement je voudrais bien essayer la Debian mais quels avantages
> vais-en tirer ? Est-ce pour un débutant une bonne solution ? est-elle
> facile à installer etc...

En general, la Debian est deconseillee aux debutants, mais bon...

> merci d'avance pour les réponses intelligentes.

je ne sais pas si ma reponse est intelligente mais j'accepte les
remerciements.

Jean-Marc Notin