debian 2.1 sur alpha

Installer Debian sur alpha c'est presque trivial :), le problème
reste le boot de la machine directement sur linux.
Rappel:
- Alpha Station 200 4/166
- 64 Mo RAM
- 1 Go de disque
- Et pour le boot SRM

Avec une disquette et MILO installé dessus aucun problème.
Etape suivante : installer un moyen de booter directement sur le disque dur.

Tentative d'essai SRM + aboot :
-------------------------------
Pour ne pas tout casser j'ai rajouté un deuxième disque dur SCSI en
externe(sdb).
J'ai partitionner ce 2eme disque comme suit (fdisk)
BSD Label Disk (Obligatoire selon /usr/doc/aboot/Readme.Debian)
- 1ere partition cylindre 2 --> 17
- 2eme partition cylindre 18-->249
(D'ailleur ce point reste obscur car sous cette forme il n'y a pas
le même nombre de cylindre que le fdisk normal ???)

Fdisk
- 64Mo (swap) débute sur le 2eme cylindre (2-->17) .....  sdb1
- 1Go (partition linux) cylindre 18-->249 ..............  sdb2

Il reste donc 1 cylindre en début de disque pour installer aboot.
J'installe le système tout comme il faut (A coup de tar tar depuis sda :) ).
Je teste son bon fonctionnement, au poil.
He hop :
 swriteboot /dev/sdb /boot/bootlx
Reboot hard de la machine:
Console SRM :
aboot> 2/vmlinuz root=3D/dev/sdb2
et la PB lors du démarrage : le noyau se charge mais se bloque :
scsi0 : ncr53c8xx - revision 3.0i
scsi : 1 host.
scsi : aborting command due to timeout : pid 0, scsi0, channel 0, id 0, lun 0
Test Unit Ready 00 00 00 00 00
ncr53c8xx_abort: pid=0 serial_number=1 serial_number_at_timeout=1

A première vue il manque une initialisation qu'effectue MILO et que aboot
n'arrive pas a faire.
Si quelqu'un a une idée et/ou un conseil.
Merci d'avance,
- FERRERE FREDERIC - Université Bordeaux I - SCIE      -
- E-mail   >>mailto:frederic.ferrere@emi.u-bordeaux.fr -
- Poste : 84-70                                        -