XFree86

Bonjour,

que tous les experts Linux m'excusent pour ma question...
mais ça fait plus d'une journée que j'essaie d'installer XFree86, j'ai lu des tonnes de doc, des howto, et ça ne marche toujours pas ...  je craque !!!

je suis sous Debian 2.1, j'ai un écran 14" COMPAQ (VGA apparemment, c'est écrit dessus).
En regardant sous Windows j'ai eu comme autres (et seules) informations :
- ma carte graphique serait une SiS 6326.
- résolution 640x480
- 256 couleurs
- 6326 AGP  Rev HO
- CNA Internal
- 8 Mo (ça, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la mémoire de la carte !)

Quand je lance XF86Setup, mon écran se met à scintiller dans tous les sens, le message de bienvenue n'apparait jamais, et j'ai beau faire des ALT-CTRL- +  comme indiqué dans la doc, rien ne se passe.
quand j'essaie avec xf86config, ça ne marche pas mieux, et comme je ne sais pas répondre aux questions, c'est un peu du hasard...
avec xvidtune, c'est comme avec le XF86Setup, c'est pire que canal+   ...

un énorme merci à ceux qui m'aideraient à sortir de l'ornière (pour ne pas dire autre chose)

Cordialement,
Christophe Touzé
email : christophe.touze@infini.fr