Installation de Linux sur Portable

Monsieur,
  Je viens d'acquerir un portable dote d'une carte video Trident 9525AGP
DVD mais celle ci n'est pas prise en compte dans la version Linux dont je
dispose.
Toutefois, j'ai installe Linux sans probleme mais je n'arrive pas a
configurer mon serveur X, c'est pourquoi je fais appel a vous car
actuellement je dois travailler en mode console.
  Aussi, je vous demanderais de bien vouloir me donner des addresses de
sites ou les drivers correspondant pourrait etre disponibles ou toute
informations utiles pouvant me depanner en vous remerciant par avance.

Je vous prie, monsieur, de bien vouloir agreer, l'expression de mes
salutations distinguees.