Coupure fran\c caise dans plain/TeX

        Salut,

j'essaie désespérément d'utiliser les coupures françaises avec TeX
mais je n'y arrive pas. J'ai bien modifié le fichier language.dat
comme il faut (en fait il me semble que c'est déjà fait).

% The US-english patterns should be loaded *always* and as *first*
ones.
% Define USenglish as an alias for american.
american ushyph1.tex
=USenglish

% UK english, TWO LINES!
%british  ukhyph.tex
%=UKenglish

% english should always be defined. Either an alias for american or
british.
=english

% French, TWO lines!
french          frhyph.tex frhyphex.tex
=patois

et updaté les différentes tables de hashage de TeX avec la commande
je-sais-pas-quoi (puisque c'est texconfig qui le fait) mais pourtant :

dimitri@toto:~$ tex
This is TeX, Version 3.14159 (Web2C 7.2)
**\relax

*\showhyphens{measure}

Underfull \hbox (badness 10000) detected at line 0
[] \tenrm mea-sure

% on est donc bien en coupure anglaise

*\showhyphens{automatique}

Underfull \hbox (badness 10000) detected at line 0
[] \tenrm au-toma-tique

% voici comment on coupe automatique en anglais

*\language=1

*\showhyphens{automatique}

Underfull \hbox (badness 10000) detected at line 0
[] \tenrm automatique

% et voici comment on le coupe en français... ha ben nan, on le coupe
% pas...

Quelqu'un a réussi à utiliser les coupures françaises ?

Merci,
	Dimitri Ara : dimitri.ara@wanadoo.fr
--
J'ai beaucoup de mal a lire fcola quand il y a toutes les annonces de howto :
les annonces interessantes sont noyees dans les howto. Ca serait pas mal