Re: Debian Francophone

On Sat, Oct 09, 1999 at 10:53:32PM +0200, Jérôme Marant wrote:
> Salut,

Salut,

> Ce message est la formalisation d'une idée qui me trotte dans la tête en ce
> moment.
>
> L'idée serait de créer un site web francophone consacré à Debian, je ne
> crois
> pas que cela existe encore. Je pense en effet que le moment est opportun,
> à l'heure ou Debian commence à devenir un système "utilisable" par tous
> et non plus aux initiés seuls.

L'idée a été proposée par Raphaël Hertzog il y a de cela deux ou trois mois,
a généré un gros trafic et aucun résultat.

Je suis toujours partisan d'une telle solution, et le mieux me semble-t-il,
c'est d'initier la chose, i.e. de commencer par trouver un hébergement.
Rechercher le consensus sur le sujet, c'est se condamner à l'impuissance.

[.. j'ai fait le ménage..]

> - Aider les utilisateurs: tout comme les Debian Weekly News,
> il serait interessant de réaliser une sorte de FAQ à partir
> de la liste debian-user ...

Sur le sujet, voir message sur M.O.D.E.L.E.

A+

PS : il n'est nul besoin d'avoir énormément de place sur le serveur du Debian
Francophone : il peut se contenter pratiquement de fournir des pointeurs sur
des pages hébergées ailleurs.
J'ai un peu de place sur mon serveur ( je veux dire sur le serveur dont je
loue de l'espace disque), je peux donc éventuellement fournir une vingtaine
de Mo pour hégerger des pages du site.
--
Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com

"La peur est la sagesse du con."
	Adrien Herryolt, "Précis de démocratie par la pratique".