Re: Pb lancement de sendmail

Le 6/10/1999, Julien Gilles a écrit:

JG>  Au démarrage, quand sendmail se lance, la machine reste bloquée
JG>  pendant plusieurs minutes, puis tout continue normalement.  Il me
JG>  semble que sendmail tente des requêtes, et arrête quand un timeout
JG>  arrive, ou quelque chose dans ce goût là.
JG>
JG>  Je pense que j'ai mal du configurer quelque chose, mais quoi ? (Pour
JG>  info, je suis sous slink, sur PC connecté via un ISP.)

Hmmm, y a une raison pour que tu utilises sendmail au lieu d'exim ?
Qu'est-ce qu'il donne, sendmail, comme message d'erreur dans les logs ?

Il me semble avoir déjà vu des problèmes similaires sur un portable, à
cause de directives du genre
   Cwmachine.domaine.com
dans /etc/sendmail.cf.
Si la machine machine.domaine.com n'est pas déclarée dans le /etc/hosts,
sendmail cherche à contacter le serveur DNS, ce qui entraine le blocage.

Voila, c'est une piste, mais tu donnes trop peu d'informations pour un
diagnostic précis.

Denis