Fwd: Re: L'installation continue...

erreur d'aiguillage, désolé Jean-Yves.

----- Message restransmis par Jean Charles Delepine <delepine@u-picardie.fr>
-----
Date: Mon, 27 Sep 1999 18:24:52 +0200
From: Jean Charles Delepine <delepine@u-picardie.fr>
Subject: Re: L'installation continue...
To: Jean-Yves BARBIER <jybarbier@wanadoo.fr>

En réponse à Jean-Yves BARBIER <jybarbier@wanadoo.fr>:

> ***ALARM*** Le lilo boot *doit* être installé dans le secteur
> de boot, à moins que tu n'ai déjà un autre boot loader installé:

Hein ?

Il suffit de s'assurer que la partition hda2 soit marquée comme bootable
(commande 'a' sous fdisk).

> Arrghh, "you did not make it -- game over!"
>
> plutôt: image=/vmlinuz

Ce n'est pas la raison de l'erreur donc soit il y a une faute de copier coller
soit le noyau s'appelle effectivement comme ça et c'est un choix pas plus idiat
qu'un autre. J'en connais qui bootent sur /marmotte.

> Au fait, as-tu vérifié si ladite partition est bien marquée
> comme bootable?

Cette remarque venant après l'option root= je tiens à rappeler que le noyau n'a
bien sur rien à faire d'un eventuel attribut bootable pour monter sa partition
root.

> Pas logique, met plutôt: label=d

Laisse le faire ses choix littéraires tout seul, non mais !

> Huuuuhh? 0x82 est le 1er HD de l'I/F IDE 1???

Mouaip, come le dit Dominique il y a certainement du scsi dans l'air. Mais ce
n'est pas la raison de l'erreur non plus. Il ne s'agit d'ailleur que d'un
warning.

Lilo s'arrete après l'affichage de LI, il s'agit donc certainement d'un problème
simple de géometrie du disque :

extrait de /usr/doc/manuals.txt :

   LI   The first stage boot loader was able to load the second stage boot
    loader, but has failed to execute it. This can either be caused by a
    geometry mismatch or by moving /boot/boot.b without running the map
    installer.

L'option linear peut aider mais le plus simple est de s'assurer que l'ensemble
de se dont a besoin lilo est accessible (sous les premier 1024 cylindres).

Personnellement je me fais maintenant une partition /boot de 6M où je mets mes
noyau et tout le nécessaire de lilo.

Quoi qu'il en soit, la lecture du manuel de lilo est fortement recommandée. Il
est de plus très bien fait.

               Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Equipe Réseau Télécom - Université de Picardie
   -+- If NT is the answer, you didn't understand the question. -+-

This mail sent through IMP: http://web.horde.org/imp/

----- Fin de message retransmis -----