Re: L'installation continue...

On Mon, Sep 27, 1999 at 10:45:01AM +0200, Régis Tétier wrote:
> Ben oui, ça continue. Il y a de l'amélioration, j'ai installé un
> profile. Mais amorcer est toujours aussi difficile, ma machine se
> bloque après l'affichage de LI ( car je garde W98 sur /dev/hda1)
> Comme préconisé préalablement par votre éminente assemblée, je me
> suis fait un lilo.conf (aux petits oignons ? ) comme ceci :

J'ai pas vu passer le début; je considèrerais donc que tu n'as
qu'un seul HD (???)

> boot=/dev/hda2

***ALARM*** Le lilo boot *doit* être installé dans le secteur
de boot, à moins que tu n'ai déjà un autre boot loader installé:

boot=/dev/hda

> delay=50
> vga=normal
> compact
> image=/vmliuz

Arrghh, "you did not make it -- game over!"

plutôt: image=/vmlinuz

>     root=/dev/hda2

Ok si ta partition root (/) Linux est bien sur la seconde
partition *principale* du disque 0, I/F IDE 0.

Au fait, as-tu vérifié si ladite partition est bien marquée
comme bootable?

>     label=l

T'as bien raison, c'est méchamment plus court que d'avoir
à taper Linux ;)

>     read-only
> other=/dev/hda1
>     table=/dev/hda
>     label=dos

Pas logique, met plutôt: label=d
Le "table=/dev/hda" n'est pas une obligation, si tu n'as QUE lilo
comme boot loader ET qu'il est installé dans le secteur de boot
du premier HD (master de l'I/F IDE 0)

> J'ai lancé lilo -C /etc/lilo.conf qui m'a répondu :
>
> Warning: BIOS drive 0x82 may not be accessible
> Warning: BIOS drive 0x82 may not be accessible
> Warning: BIOS drive 0x82 may not be accessible

Huuuuhh? 0x82 est le 1er HD de l'I/F IDE 1???

A+

JY
--
Jean-Yves F. Barbier <jybarbier@wanadoo.fr>