Re: ORAGE

On Wed, 29 Sep 1999, Sébastien Chaumat wrote:

> O desespoir
> O hasard ennemi
>
>             Bonjour :-)

  Bonjour,

>   Mieux : existe-t-il un moyen de determiner les fichiers endommages?
>
>   Plus generalement connaissez-vous des outils de diagnostique hard/soft
> pour la Debian?

  Voici un message passé sur la mailing-list un peu plus tôt qui devrait
répondre à ta question :

Date: 26 Jun 1999 21:07:33 +0200
From: Laurent Bonnaud <Laurent.Bonnaud@irisa.fr>
To: debian-french@lists.debian.org
Cc: Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
Subject: Re: integrité des paquets installés

Fabrice>
Fabrice> En voulant utiliser des paquets qui n'était apparemment pas
Fabrice> installés, j'ai remarqué que bien que les programmes en
Fabrice> question n'étais pas sur le disque, dselect/apt considérait
Fabrice> que ces packages était installé. J'ai donc été obligé de
Fabrice> desinstaller/reinsatller.
Fabrice>
Fabrice> Je voudrais donjc savoir comment faire pour vérifié que les
Fabrice> quelques 53000 fichier supposés etre installés sont bien la?

Il existe la commande debsums, dans le paquet du même nom.

--
Laurent.