Re: Tous les formats de fichier

DURAND wrote:

> Salut à tous, j'essaie en ce moment de configurer un pc sous debian
> linux avec samba sur un LAN en NT et j'éprouve quelques soucis pour le
> faire apparaître dans le voisinage réseau...
> Quelqu'un pourrais t il m'aider????

Je crois que c'est nmbd qui s'occupe d'être vu par le Network Neighboorhood NT.
Il doit être chargé au même titre que smbd, qui lui gère le reste. Je ne me
souvient plus de la manière de le lancer, mais c'est quelque chose comme "nmbd
start" ou "start nmbd".
Configure le fichier /etc/smb.conf
Voilà mes modifications apportées à celui par défaut.
Les %texte sont les commentaires (Matlab ;-) )

security = %user chez moi, mais domain si tu as un Samba plus récent (>=2)

netbios name = %ce qui s'affiche sous name dans le network neighborhood
server string = %ce qui s'affiche sous comment dans le network neighborhood

workgroup = %le nom de domaine du LAN
wins server = % IP du server wins

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique