[LaTeX] packages presents seulement dans tetex-src...

pour ma bibliographie je voulais utiliser la version francisée.
mais cela impose (dans Slink) l'installation de tetex-src alors que le
commentaire pour ce paquet est qu'il n'est pas nécessaire pour avoir
une installation qui fonctionne normalement!?...

$ zgrep frbib /mnt/exports/debian/dists/slink/Contents-i386.gz
usr/lib/texmf/source/french/contrib/french_bst/frbib.sty tex/tetex-src
$ zgrep frapalike /mnt/exports/debian/dists/slink/Contents-i386.gz
usr/lib/texmf/source/french/contrib/french_bst/frapalike.bst tex/tetex-src
usr/lib/texmf/source/french/contrib/french_bst/frapalike.sty tex/tetex-src
[etc.]

même chose pour gradient.sty, qui fait partie de PSTricks:

$ zgrep gradient /mnt/exports/debian/dists/slink/Contents-i386.gz | grep tex
usr/lib/texmf/source/generic/pstricks/generic/gradient.tex tex/tetex-src
usr/lib/texmf/source/generic/pstricks/latex/gradient.sty   tex/tetex-src

c'est une erreur, ou j'ai loupé une subtilité sur la nécessité
d'installer tetex-src?...

--
Samuel Landau
Parinux: <http://www.parinux.org/>