Re: Star Off 5

Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@pasteur.fr> wrote:

> Mais l'usage purement bureautique est sans doute minoritaire en nombre de
> papiers produits.

        Ce qui est une mesure quantitative de rien du tout.

> Il y a une forte visibilité des logiciels Microsoft car ils sont sur le
> bureau de la secrétaire du consultant. Mais, dans le vrai travail, c'est
> moins net. Il ne faut donc pas forcément chercher à tout prix à avoir un
> équivalent de MS-Word sur Unix. C'est un objectif, mais très secondaire.

        Je ne pense pas. Le véritable problème, c'est d'avoir les moyens
d'empêcher l'effet Big Brother, l'opacité des protocoles etc etc. Pour y
parvenir, ce n'est pas les informaticiens qu'il faut convaincre, c'est les
gens qui ont le pouvoir économique et politique. Hors ces gens là sont
justement les utilisateurs de word et excel. Ceux qui ne faont pas du "vrai
travail".

--
    /     /   _   _       Didier Verna        http://www.inf.enst.fr/~verna/
 - / / - / / /_/ /     ENST, INFRES C201.1       mailto:verna@inf.enst.fr