Re: Star Off 5

On Tuesday 7 September 1999, at 16 h 14, the keyboard of Didier Verna
<verna@inf.enst.fr> wrote:

> Même si nous, on ne les utilise pas, c'est quand même avec des cliquodrômes
> qu'on finira par convaincre les utilisateurs non informaticiens de
> microchiotte windaube d'utiliser Unix.

Presque tous utilisent déjà Unix, sans même le savoir. À chaque fois qu'ils
envoient un message ou qu'ils utilisent le Web. Il y a donc beaucoup plus
d'utilisateurs d'Unix que de MS-Windows. À l'époque du client-serveur, il est
quand même bizarre de compter le nombre d'utilisateurs d'un système en ne
voyant que ceux qui l'ont sur leur bureau.

Pour le reste, je ne cherche pas à faire avec Unix la même chose qu'avec
MS-Windows : si les gens ont une usine à gaz Sun, dont ils n'utilisent que 5 %
des fonctions (voir la bonne explication de Dominique Rousseau) et auquel ils
ne comprennent rien, qu'à t-on gagné ? À quoi sert le logiciel libre dans ce
cas (du moins si on dépasse le niveau IRC "Bill Gate$$$ gRoS PouRri") ?