Problèmes d'installation Debian...

   Bonjour,

  D'abord, il nous faudrait les renseignements suivants :
- Version Debian (Bo, Hamm, Slink, ou Potato)
- Utilisez-vous une disquette de boot ou directement le CD-ROM ?
- Quels disques durs avez-vous dans votre PC ?
- Quel partitionnement fonctionne avec Red Hat ? Tentez-vous le même avec
Debian ?

  Ensuite, vous dites :
> Je ne compte plus les bloquages de ma machine pendant la création des
> file-systems ( deselect est assez rustique et ne prend pas en charge une
> installation complète,

  Qu'entendez-vous par "installation complète" ?

> n'est pas content si le premier fs créé n'est pas root - / - ,

  Est-ce vraiment dselect qui se plaint ???
  En fait l'installation d'une Debian se déroule en 2 temps :
- Partitionnage, création des FS, sélection des drivers, configuration des
paramètres de base (adresse IP, nom de la machine, etc.)
- Installation des paquets logiciels via dselect
  La première opération ne réapparaîtra plus une fois Debian installé, par
contre vous pourriez avoir besoin de dselect par la suite pour installer
les paquets  que vous désirez. dselect est un outil rustique qui devrait à
terme céder la place à APT (Another Package Tool). En attendant, à chaque
fois que vous arrivez sous dselect il vous faut lancer les opérations
numérotées de 0 (Access) à 7 (Quit) séquentiellement.

> se bloque si je réfléchis trop longtemps

  Ca se bloque à quel(s) niveau(x) ?

> et râle parce que / n'est pas dans le premier giga du disque ).

  Non, ce n'est pas le premier giga mais les 1024 premiers cylindres.

PS: On ne vous laissera pas tomber tant que vous n'aurez pas réussi à
--- l'installer alors accrochez vous ! ;)

  ECO.  | Hiroshima 45 -> Tchernobyl 86 -> Window$ 00 |
  ~~~~  |      1999 => The Year Of The Penguin !      |