Masquerading, multi ethernet, upgrade 2.2.x sur slink...

Bonjour,

         J'utilise une debian 2.1 upgradé en 2.2.x en suivant a la
     lettre les conseils de kernelnotes.org et des spécificités
     Debian. La seule chose qui, à mon avis, ne pose pas de
     probleme, c'est que j'ai installe le package netbase 3.16 de
     la potato alors qu'il était aussi possible de n'installer que
     le package pour la slink upgradé (netbase 3.12).
     J'en viens au fait :
     On fait avec cette Debian du multi-ethernet (2 cartes 3Com
     identiques) et du masquerading. Nous avons installé les
     modules ip_masq_ftp et ip_masq_irc pour pouvoir faire
     respectivement de l'IRC et du ftp sur la machine masqueradée.
     L'IRC passe sans probleme mais le ftp ne passe : un get
     <fichier> provoque un :"Permission Denied" alors que je suis
     dans mon rep utilisateur d'ou probleme.
     Le seul truc anormal que nous ayons remarqué, c'est au boot,
     lors de l'initialisation du masquerading :
     "Iinitializing Masquerading :....Warning you must activate ip
     forwarding if you all the packets to be forwarded : use echo 1
     > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward...done"
     C'est le seul message d'erreur suspect et bizarre car, le 1 se
     trouve deja dans le fichier ip_forward. A croire qu'au boot il
     n'y etait pas ?
     Ah oui, j'allais oublier un fait troublant : sur la machine
     masqueradée, apt-get passe sans probleme a partir de
     ftp.it.debian.org , or apt-get n'utilise -t-il pas le ftp ??

                        Merci pour vote aide....

                              thibs et jiti