Re: horloge folle

Pierre Crescenzo wrote:

> Salut,
>
> J'ai remarqué un comportement étrange sur trois machines disposant de
> slink stable. Depuis quelques semaines (je n'avais rien remarqué sur
> aucune des trois avant), l'horloge de ces machines retarde de presque
> dix minutes par jour. Est-il possible qu'une installation ou une
> configuration puisse créer ce retard ? Connaissez-vous des précédents
> liés à Debian ou est-ce forcément un problème hard ? Passer de
> local time en GMT pourrait-il pallier ça ?

Meme PB, derive importante de l'horloge (peut-etre est-ce la variable
d'ajustement de la hwclock qui est incorrecte).
Bref, pour eviter de passer trop de temps la-dessus, j'ai installe le package
'xntpd', qui va chercher l'heure sur un server et effectue l'ajustement voulu.
Le server utilise est: 132.163.135.131
C'est plus rapide, et comme le package fait aussi server, le LAN va chercher son
ajustement sur le server.

JY
--
Jean-Yves Barbier   <jybarbier@wanadoo.fr>