Re: ntpdate

Le lun, 23 aoû 1999, Lionel Draghi a posté :

> Les récentes discussions sur ntpdate m'ont incité à l'installer.
> Le problème, c'est la liste de serveurs.
> Y-a-t il une liste des serveurs ntp accessible?
> Est-ce que la distance au serveur est importante?
> Est-ce qu'habituellement les providers fournissent un serveur ntp?
> (ca me ferait déja une adresse :-).

Je connais 2 serveurs qui marchent bien:

- A Paris:	ntp.cnam.fr
- A Nancy:	ntp.ciril.fr

Bien sûr, plus la distance est réduite et meilleure est la précision.

la commande est:

	ntpdate -b ntp.cnam.fr

Cette commande peut être lancée au boot et périodiquement par cron.

MP.