Re: manpages en francais ... avec accents

  Mahdi> Bonjour,

  Mahdi> Je suis un peu nouveau dans le monde Debian et j'aurais
  Mahdi> quelques petites questions:

  Mahdi> - existe-t-il une FAQ pour les petits problemes des
  Mahdi> francophones

IL existe un French-Howto qui n'est pas spécifique à Debian.

  Mahdi> - comment faire pour avoir les accents dans le pages de man
  Mahdi> il doi falloir faire un *roff -Tlatin1 quelque part mais ou
  Mahdi> ?\

Il faut plutôt positonner la locale pour que tout les programmes
sachent que tu prefére le français. J'ai ceci dans mon .bachrc, et les
man-pages françaises d'affichent très bien :

# language
LANG=fr
LC_ALL=fr_FR
LC_CTYPE=ISO-8859-1