[OT] un substitut à GIF

Salut à tous ( enfin à ceux qui hantent encore la liste)

C'est, en partie, du hors sujet.

Certains ont quelque réticence à employer du Gif "due to patent problem".
Or il se trouve qu'une répugnance légitime peut aussi être une action payante
puiqu'il existe une méthode permettant de faire de l'image statique ou animée,
sans passer par GIF, et en accélérant tous les chargements par élimination
des requêtes lancées par l'arpenteur :
Il s'agit de l'emploi du format xbm avec JavaScript, le tout supporté
par les principaux arpenteurs graphiques, j'ai nommé Navigator et IE.

Des explications sur la technique, et deux exemples de minuteurs générant
leurs propres images ( début d'une suite de fonctions que j'emploierai
sur mon site et que je mets librement à disposition des gens intéressés)
à l'adresse suivante :

http://www.polynum.com/docs/bdi/langage/interprete/javascript/manuel/js_xbm.html

Mais si vous possédez un arpenteur compatible mozilla 3.0+, passez plutôt par la porte d'entrée http://www.polynum.com ( ce qui vous permettra de voir déjà une application), et sélectionnez : BDI, puis : Index des ressources. Vous tomberez alors sur le manuel : javascript et xbm.

PS : pour les Debianeurs : vous remarquerez dans les en-têtes de la BDI
( Base de Données Informatiques ( ce sont les données qui sont [liées] à l'informatique ) des choses qui ont un rapport avec ce dont je vous avais touché quelques longs mots il y a un mois ou plus - Cf deuxième message).

(    (__ Thierry LARONDE
D\_/^ _/ http://www.polynum.com
Q  \|/   thierry.laronde@polynum.com